Decopiscines

Quelle est la meilleure époque pour acheter une coque en polyester

Les fabricants de coques en polyester ont une production cyclique et pourtant ils adaptent leur activité et leur ventes aux différentes époques de l’année. 

On vous explique un peu plus en détail.

Cycles annuels suivants pour l’achat d’une piscine :

Du 1er février au 15 août: la haute saison

Période durant laquelle 60% des personnes achètent et installent une piscine.

A tenir en compte: vous trouvez des prix corrects mais avec peu de promotions. Pendant les premiers mois (février et mars) vous aurez encore le choix sur la date de livraison et les délais habituels seront d’environ 6 semaines, par contre à partir du mois d’avril , les places disponibles baissent  radicalement et vous pourrez sûrement opter pour un bassin livré à partir les 8-10 semaines de délai. Cette période engendre un peu plus de stress dans l’organisation car les délais sont plus serrés et il y a plus de trafic sur les routes ce qui peut entraîner des retards dans les horaires de livraison mais les fabricants font leur maximum pour produire au maximum pour que tout le monde reçoive sa piscine et puisse en profiter pleinement.

Du 16 août au 10 décembre: saison moyenne

Période durant laquelle 30% des personnes achètent et installent une piscine.

A tenir en compte: vous trouvez différentes promotions, des journées portes ouvertes sont organisées ainsi que des ventes de piscines déstockées ou vous pouvez bénéficier de remises inexistantes en haute saison. Les délais de livraison sont plus courts (de 3 à 4 semaines), la circulation routière est diminuée dans les régions touristiques et l’accès aux habitations est de ce fait facilité. Les équipes d’installation ont alors plus de temps et connaissent moins de stress.  Durant cette période, tout le monde est donc satisfait de la situation et vous pourrez encore profiter de votre piscine avant l’arrivée du froid. C’est aussi un bon moment pour assurer une place de livraison dans votre timing idéal.

Du 11 décembre au 31 janvier: baisse saison

Seulement 10% des clients achètent leur piscine durant cette période, moment où les gens pensent plutôt aux vacances de Noël et aux soldes de début d’année qu’à l’achat d’une piscine. Vous profitez de bonnes offres, de promotions, de cadeaux, etc. Durant les autres périodes, il est impossible de profiter d’autant d’avantages. Les usines ne tournent qu’à 50% de leur capacité, réduisant ainsi les délais de livraison de 2 à 3 semaines. Les accès aux endroits très fréquentés ou aux zones touristiques sont plus aisés, permettant ainsi aux équipes de montage de moins stresser et de pouvoir installer les piscines dans les meilleures conditions.  Au final, tout le monde est très satisfait du résultat et le prix est très avantageux.

Néanmoins si avant ces cycles étaient plus marqués, chaque année l’activité commence à être plus régulière et la demande du marché est plus stable pendant l’année. C’est pour cela que nous vous conseillons d’anticiper et commander votre bassin avec un laps  de temps  suffisant afin de pouvoir choisir le modèle idéal, la date de livraison souhaitée ainsi que profiter des meilleurs prix!