Decopiscines

Vider une piscine en polyester

Normalement les piscines en polyester ne doivent pas être  vidées sauf en cas de réparation ou suite à une  contamination de l’eau par des produits chimiques. 

L’évaporation même de l’eau et la perte d’eau résultant de l’utilisation nous obligent à rajouter de l’eau de manière habituelle pendant l’été. Donc, sans le savoir, nous sommes en train de renouveler l’eau de notre bassin continuellement. 

Néanmoins si nous sommes obligés de vider notre bassin il est indispensable de suivre les indications suivantes : 

1º Vérification de la nappe phréatique.  Avant tout nous devons vérifier dans le tuyau du  puits de décompression le niveau phréatique et vérifier s’il y a de l’eau sous la piscine. Si effectivement vous trouvez de l’eau, la première chose à faire est de relier une pompe d’évacuation d’eau automatique  jusqu’à que le terrain soit sec et pendant tout le temps que la piscine soit vide. 

2º Etayage du bassin. Il est indispensable d’étayer le bassin en suivant le manuel de pose et d’entretien fourni avec chaque piscine (étayer les murs de la piscine avec des étais à chaque 1,5m de distance, et à moitié de la hauteur de la coque, avec des morceaux de bois ou de la moquette aux extrémités pour éviter de rayer le gelcoat de la piscine). 

3º Bonde de sécurité. Si votre piscine dispose d’une bonde de sécurité, une fois que la piscine sera presque vide, vous pouvez l’ouvrir afin de créer un effet “vase communiquant”.

Une fois toutes les précautions prises et la vidange de la piscine effectuée, il est fortement recommandé de la remplir le plus rapidement possible afin d’éviter des possibles dommages.