Decopiscines

Qui gère le transport si on achète notre piscine directement en usine?

Habituellement, lors de l’achat d’une coque, le transport est géré par le fabricant étant donné qu’ils en ont l’habitude et que cela permet d’éviter à l’acheteur des problèmes au cours du déplacement et de la livraison. 

En ce qui concerne les coques de petites dimensions, et notament avec une largeur ne dépassant pas les 2,50m, il vous est possible d’organiser vous-même le transport, étant donné qu’il vous suffit de disposer d’une remorque de 5 m de long pour pouvoir la transporter. Néanmoins, il faut que vous prévoyiez un engin de levage (type grue ou manitou) afin de la décharger et la déposer dans le trou. Une piscine de ce type pèse environ 450 kg.

En ce qui concerne les modèles de piscines plus grandes, il est conseillé de laisser l’usine s’en charger. 

Les transports difficiles réclament parfois l’utilisation de remorques semi-directionnelles extensibles, permettant ainsi au camion de tourner de façon plus courte et plus rapide. Notre société dispose de ce type de remorques si nécessaire.   

D’habitude, c’est un autre type de remorque qui est utilisée, disposant de roues fixes en son centre et non-extensible. Le rayon de braquage de ces remorques est beaucoup plus réduit et plus lent. Ce type de remorque est généralement utilisé dans les endroits ouverts. 

Nos remorques peuvent transporter des coques d’une longueur maximum de 12m et d’une largeur de 4m, ce qui représente une hauteur de charge de 4 m. Au-delà de ces dimensions, le chargement est considéré comme un convoi exceptionnel ce qui induit des coûts supplémentaires élevés.

Nos camions sont dotés d’une grue à l’arrière de la cabine afin de pouvoir procéder au chargement et déchargement du bassin. Ces grues peuvent atteindre une amplitude jusqu’à 17m et incluent un système de câble permettant une aide supplémentaire lors du déchargement.