Le blog Decopiscines

Histoire de la marge et du volume

mercredi 15 octobre 2014

La saison a bien démarrée cette année malgré la politique sauvage des « prix cassés » pratiquée sur le net par la grande majorité des fabricants.

Est-ce encore la vieille histoire de la marge et du volume ?

Pendant des années, chaque piscinier connaissait sa zone de clientèle et partant de là, savait estimer son volume de vente annuel avec une précision assez raisonnable et on pouvait établir une marge correcte, voir plus, il m'est arriver de doubler sur certaines coques (100% de marge) C'est totalement fini à cause d'Internet.

Les "mathématiques chinoises" pratiquées par certains e-commerçants, sont basée sur le fait qu'ils estiment leur zone de chalandise illimitée, ils multiplient donc un nombre énorme de clients théoriques par un pourcentage minuscule permettant d’obtenir sur le papier à peu près n’importe quel chiffre d'affaire illusoire.


L'illusion marche si bien qu'ils finissent par baisser leur marge fortement, imaginant se rattraper en multipliant cette faible marge par un nombre astronomique de ventes …

Il existe donc la solution de baisser la qualité pour vendre moins cher, nous avons choisi le contraire comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous de notre nouveau moule de piscine coque NICE « indestructible »

Nous jouons donc le rôle (au combien difficile) de modérateur entre les sites Internet qui n'ont peut-être pas tous compris qu'il fallait un minimum de marge pour survivre et les pisciniers traditionnels bloqués sur leur marge d’antan, la vérité du marché est au juste milieu !!!

 

 





Besoin d'aide? Nous répondons à vos questions du lundi au vendredi de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 au numéro téléphone 06 66 01 42 16 ou d'adresse d'email conseiller-site01@groupedeco.com

© DECOPISCINES 2018 / DECOPISCINES est une marque appartenant au Groupe-Deco Empordà, S.L.

Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Fermer | En savoir plus