• Accueil >
  • Blog >
  • Piscine >
  • QUELLE EST LA MEILLEURE EPOQUE POUR ACHETER UNE PISCINE EN POLYESTER?

Le blog Decopiscines

QUELLE EST LA MEILLEURE EPOQUE POUR ACHETER UNE PISCINE EN POLYESTER?

jeudi 30 novembre 2017

QUELLE EST LA MEILLEURE EPOQUE POUR ACHETER UNE PISCINE EN POLYESTER?

La réponse à cette question est très simple.

Les fabricants de coques en polyester ont une production cyclique, mais qu’est-ce que cela signifie ? La haute saison se situe d’avril à juillet, avec une très grosse demande de coques, étant donné que le beau temps revient et que la chaleur incite les gens à commander une piscine en urgence.

A partir du mois d’août, la majorité des fabricants ferment pour les vacances d’été et commence alors la basse saison, de septembre à mars. Durant cette période, presque personne ne projette d’acheter une piscine et de ce fait les fabricants réduisent leur production, proposent des offres spéciales, produisent un nouveau stock, réalisent de nouveaux produits, des hivernages, etc. Pour les personnes désireuses d’acheter une piscine, c’est le moment idéal pour réaliser de bonnes affaires.

Durant cette basse saison, on note également la saison basse extrême, qui s’étend du mois de novembre au mois de janvier, moment où les gens pensent plutôt aux vacances de Noël et aux soldes de début d’année qu’à l’achat d’une piscine.  C’est durant cette période que les gens les plus malins achètent et installent une piscine.

En résumé, on peut noter les cycles annuels suivants pour l’achat d’une piscine :

  • Du 1er février au 31 juillet

Période durant laquelle 60% des personnes achètent et installent une piscine.

Bonne période : vous trouvez des prix corrects, avec peu de promotions, sans modèles de stock, avec un planning de fabrication de 4 à 6 semaines avant livraison et un planning d’installation assez long, dépendant de la localisation de votre habitation (sur la côte ou en ville avec beaucoup de circulation) rendant l’accès et la livraison plus ou moins difficile. Cette période engendre beaucoup de stress dans l’organisation, mais finalement, tout le monde reçoit sa piscine et peut en profiter pleinement.

  • Du 20 août au 15 novembre

Période durant laquelle 30% des personnes achètent et installent une piscine.

Meilleure période : vous trouvez différentes promotions, des journées portes ouvertes sont organisées ainsi que des ventes de piscines de stock, et vous pouvez bénéficier de remises inexistantes en haute saison. Les délais de livraison sont plus courts (de 3 à 4 semaines), la circulation routière diminue dans les régions touristiques et l’accès aux habitations est de ce fait facilité. Les équipes d’installation ont alors plus de temps et connaissent moins de stress.  Durant cette période, tout les monde est donc satisfait de la situation et vous pourrez encore profiter de votre piscine avant l’arrivée du froid.  

  • Du 15 novembre à fin janvier

Seulement 10% des clients achètent leur piscine durant cette période. Vous profitez de bonnes offres, de promotions, de cadeaux, etc. Durant les autres périodes, il est impossible de profiter d’autant d’avantages. Les usines ne tournent qu’à 50% de leur capacité, réduisant ainsi les délais de livraison de 2 à 3 semaines. Les accès aux endroits très fréquentés ou aux zones touristiques sont libres, permettant ainsi aux équipes de montage de connaître moins de stress et de pouvoir installer les piscines dans les meilleures conditions.  Au final, tout le monde est très satisfait du résultat et le prix est très avantageux.

 






Besoin d'aide? Nous répondons à vos questions du lundi au vendredi de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 au numéro téléphone 06 66 01 42 16 ou d'adresse d'email conseiller-site01@groupedeco.com

© DECOPISCINES 2019 / DECOPISCINES est une marque appartenant au Groupe-Deco Empordà, S.L.

Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Fermer | En savoir plus