Toutes les réponses à vos questions

Les question les plus fréquentes



Qu'est-ce que le Kit Complet Décopiscines ?
Comment ça se passe au niveau du Service Après Vente ?
Dois-je déposer un permis de construire pour ma piscine ?
Quel est le coût d'entretien d'une piscine à l'année ?
Comment règle-t-on notre piscine ? Sur quel échéancier ?
Piscine hors sol liner ou coque polyester ?
Parlez moi du veillissement des coques polyester ?
Où peut-on évacuer l'eau de la piscine ?
Quels sont les limites d'implantation ?
Quels sont les risques de fuite ?
Quelle est la sécurité des piscine à prévoir ?

Qu'est-ce que le Kit Complet Décopiscines ?

Le kit complet Décopiscines comprend l'ensemble des éléments nécessaires au bon fonctionnement de la piscine et de son installation.
Tout le système hydraulique est pré-monté et testé en usine.
La colle vous est fourni avec le décapant ainsi que le flexible pour raccorder votre piscine au système de filtration.
Une fois votre piscine livrée, il ne vous reste qu'à mettre la piscine de niveau, brancher la piscine au système de filtration et remblayer le contour avec du gravier. C'est un kit complet qui vous permettra d'installer vous même votre piscine en 24h00 seulement !
Comment ça se passe au niveau du Service Après Vente ?
Nos engagement sont simple : résoudre toutes les demandes de SAV en 24h00
Il s'agit là d'un point crucial, en effet lorsque le client a acheté, généralement il est « abandonné » par le commercial qui ne pense qu'à une chose, ses nouveaux contacts ! Le client ayant besoin d'être rassuré, le manque de réactivité peut transformer rapidement une personne contente en inquiète, notre rapidité d'action est un exemple dans la profession.

Dois-je déposer un permis de construire pour ma piscine ?

Les piscines gonflables, les piscines démontables ou mêmes les piscines fixes, si leur superficie est inférieure à 10 m2 ne sont soumises à aucune déclaration ni permis de construire.
Sont concernées toutes les piscines ayant une emprise au sol (bassin + bords) de plus de 10 m2.
La piscine peut être enterrée, semi-enterrée ou hors-sol.
Elle peut être couverte d’un abri modulable ou d’un châssis fixe. Ce sont les dimensions de l’ouvrage qui ont un impact sur le régime de déclaration ou de permis.

Déclaration ou permis ?

L’obligation de déposer une déclaration préalable de travaux ou un permis de construire dépend des travaux envisagés.
L’article R421-9 alinéa f prévoit que le permis de construire est obligatoire si :
- Le bassin fait plus de 100 m2 ;
- La partie couverte a une hauteur supérieure à 1,80 m.
Un permis de construire est également exigé pour les piscines intérieures.
Dans les autres cas (piscine de moins de 100 m2, et non couverte par un abri de plus d’1,80 m), une simple déclaration préalable suffit.

Attention :
Même les piscines démontables ou gonflables achetées en grandes surfaces de plus de 10 m2 sont soumises à autorisation préalable si elles sont installées plus de 3 mois par an.

Quel est le coût d'entretien d'une piscine à l'année ?

Les calculs des spécialistes ont été effectués pour une piscine de 8 m x 4 m X 1,50 soit environ 48 m3 d’eau, en fonctionnement du 15 avril au 15 octobre, soit 6 mois.
Pour 48 m3 d'eau, soit en moyenne : 10€/M3
TOTAL : 488€/ an
Plus d'information ici

Comment règle-t-on notre piscine ? Sur quel échéancier ?

Les piscines Décopiscines sont réglées dans l'ordre suivant :
20% à la commande
70% à la livraison par chèque de banque certifié
10% à la fin du chantier
Piscine hors sol liner ou coque polyester ?
Dégressivité de garantie LINER:

AN 1 : 100% AN 6 : 50%
AN 2 : 90% AN 7 : 40%
AN 3 : 80% AN 8 : 30%
AN 4 : 70% AN 9 : 20%
AN 5 : 60% AN 10 : 10%
Total 550/1000 = 55%

GARANTIE
DECOPISCINES
LINER
STRUCTURE
100,00%
55,00%
ETANCHEITE
100,00%
55,00%
ESTHETIQUE
50,00%
NON
TOTAL/300
250,00%
110,00%

Parlez moi du veillissement des coques polyester ?

Les tests illustrent parfaitement l'importance de la formulation des gelcoats sur leur comportement à l'eau et au vieillissement climatique accéléré, il confirment les performances des gelcoats ISO NPG en termes de tenue à l'eau.
En termes de vieillissement, les qualités VOC NPG représentent le meilleur compromis vieillissement et tenue à l'eau avec de surcroît une émission réduite de COV pendant la projection ils constituent la référence en matière de piscine.

Où peut-on évacuer l'eau de la piscine ?

Evacuation des eaux provenant d'une piscine privée.
L'article 22 du décret 94-469 du 3 juin 1994 stipule qu'il est interdit d'introduire dans les systèmes de collecte des eaux de vidange des bassins de natation. Toutefois, ce même article prévoit des dérogations précisées par arrêté ministériel et accordées par le préfet après avis du conseil départemental d'hygiène. L'évacuation dans un réseau public d'égout des eaux des bassins d'une piscine privée fait partie de ces dérogations et est donc tolérée en tant qu'eaux usées domestiques. En effet, les volumes d'eau des piscines privées sont limités et représentent un afflux généralement faible à l'échelle d'un service d'assainissement d'une collectivité.
Néanmoins, il est souhaitable d'en préciser les conditions dans le règlement de ce service. En tout état de cause, ce type de rejet doit faire l'objet d'un avis du service technique. Il est à noter que dans le cas d'un rejet dans le réseau des eaux usées d'une piscine privée, et selon les conditions locales particulières, une redevance d'assainissement spécifique peut être envisagée. Lorsque la piscine est située dans une propriété qui n'est pas raccordée au réseau d'assainissement, le système d'assainissement non collectif, ne peut recevoir un tel volume d'eau sur une brève période sans entraîner une détérioration du fonctionnement du dispositif. Dans cette hypothèse, le propriétaire est libre du choix des moyens de vidange de sa piscine (recours à un vidangeur professionnel, arrosage de sa propriété, etc.).
Concernant les écoulements intempestifs sur les propriétés voisines lors de la vidange des piscines privées, la jurisprudence considère, en application de l'article 640 du code civil, qu'il s'agit d'une aggravation anormale de la servitude d'écoulement des eaux. Ainsi, le propriétaire d'une piscine qui, lors de la vidange de celle-ci, inonde le fonds voisin doit, même en l'absence de dommage matériel, réparer le trouble de jouissance subi par le propriétaire du fonds inondé.
Enfin, un déversement en pleine nature des eaux d'une piscine privée n'est pas constitutif d'une infraction au code de la santé publique mais peut constituer une infraction à l'article L. 211-2 du code de l'environnement.

Quels sont les limites d'implantation ?

Les distances d'implantation.
Il reste à définir la distance d’implantation de la piscine par rapport au voisinage et à la voie publique.
Le code de l’urbanisme et le Ministère de l’Équipement renvoient à certaines règles générales.
Pour la distance d’implantation par rapport au voisinage, on doit consulter auprès de la mairie comme pour l’obtention du permis de construire, le plan d’occupation des sols (POS) aujourd’hui connu sous le nom du PLU, le plan local de l’urbanisme. Certaines réglementations locales imposent des règles assez strictes concernant la construction des piscines.
Dans un secteur protégé et classé, dit sensible; le code de l’urbanisme protège l’environnement et impose aux autorités locales un suivi très minutieux de tout projet de transformation des terrains.
Sauf exception du règlement local d’urbanisme selon votre région, le règlement national d’urbanisme prévoit une distance obligatoire de 3 mètres entre la clôture des voisins et les premiers abords de la piscine, sous réserve de contestation en cas de troubles de voisinage : c’est le droit des tiers : "Toute personne privée peut invoquer un abus de droit ou un trouble anormal de voisinage". La règle concerne les piscines couvertes ou non (Rép. min. Bayard, J.O. A.N. 19 septembre 1998, p. 2603).
La loi impose par l’article R.111-19 du Code de l’Urbanisme relatif aux règles d’utilisation du sol cette distance minimale. Les plages et margelles de piscine s’intègrent dans le calcul des distances d’implantation, le Ministère de l’Équipement distingue deux règles :
- Si la plage est surélevée par rapport au niveau du terrain, son altitude est à intégrer dans le calcul des distances d’implantation.
- Si la plage est au niveau du terrain naturel, sans élévation, seul le bassin est à prendre en considération pour le calcul des distances d’implantation.

Quels sont les risques de fuite ?

EVAPORATION OU FUITE ?
C’est la question que tout propriétaire d’une piscine se pose, voyant le niveau de l’eau descendre tous les jours.
L’évaporation est naturelle et on n’y peut pas grand chose. Il faut simplement arriver à distinguer l’évaporation de la fuite. A moins de faire intervenir un spécialiste de la météo ou de la psychométrie qui est le domaine scientifique de l’évaporation, il est impossible de calculer exactement les pertes dues par les causes naturelles puisqu’il y a de trop nombreux facteurs qui interviennent dans le calcul comme par exemple la vitesse du vent, le taux d’humidité de l’air, les températures de l ‘eau et de l ‘air et même le nombre de baigneurs .
Une piscine peut perdre jusqu’à 3% de son volume d’eau uniquement par évaporation lorsque les températures sont élevées et que le vent est moyen.

LES FUITES

1/Fuite au niveau du filtre piscine dans le local technique
Le filtre est le premier élément qu’il faut vérifier, c’est également la recherche la plus simple.
2/ Fuite au niveau des pièces à sceller
3/ Fuite due à une fissure dans la coque polyester
4/ Fuite au niveau du circuit hydraulique, dans la zone enterrée
Pour chaque fuite il y a une solution. Notre service Après vente pourra vous faire parvenir le dossier concernant les fuites et les manipulation à effectuer pour réparer ou prévenir.

Quelle est la sécurité des piscine à prévoir ?

Loi de sécurisation des piscines
La loi sur la sécurisation des piscines de janvier 2003, complétée du décret du 7 juin 2004 impose quatre normes d’équipements, source Légifrance, normes Afnor. Sécurité des abris de piscine, couverture de sécurité, système d’alarme, barrière de sécurité.
Voir les normes de sécurités : cliquez ici.

PLUS D'INFORMATIONS

Pour plus d'information vous pouvez soit nous contactez par téléphone au 05 33 52 08 73 et demander un conseiller technique, soit nous faire parvenir un email en remplissant le formulaire qui se trouve sur cette page en cliquant ici.


PLUS D'INFORMATIONS

Pour plus d'information vous pouvez soit nous contactez par téléphone au 06 66 01 42 16 et demander un conseiller technique, soit nous faire parvenir un email en remplissant le formulaire qui se trouve sur cette page en cliquant ici

 


Besoin d'aide? Nous répondons à vos questions du lundi au vendredi de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 au numéro téléphone 06 66 01 42 16 ou d'adresse d'email conseiller-site01@groupedeco.com

© DECOPISCINES 2017 / DECOPISCINES est une marque appartenant au Groupe-Deco Empordà, S.L.

Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Fermer | En savoir plus