• Accueil >
  • Blog >
  • Piscine >
  • Faut-il illuminer la piscine? Quel type d’éclairage existe-t-il sur le marché?

Le blog Decopiscines

Faut-il illuminer la piscine? Quel type d’éclairage existe-t-il sur le marché?

jeudi 11 janvier 2018

Faut-il illuminer la piscine? Quel type d’éclairage existe-t-il sur le marché?


Cette fois-ci nous parlerons de l’illumination de la piscine. Le but est de toujours essayer de créer une atmosphère de confort alliée à une belle esthétique, tout en tenant compte de l’aspect sécurité qui est un aspect important à ne pas négliger.


Dans notre catalogue Decopiscines, la formule LUXE inclut d’office un projecteur LED multi-couleurs (avec une variété de 16 couleurs) avec télécommande ainsi qu’un boîtier de connexions et l’installation d’une gaine vous permettant, si besoin en est, de changer la lampe sans problème, en évitant de devoir vider le bassin ou d’en abîmer les contours. Lors de l’achat de la piscine, il est important de bien contrôler que cette option est incluse dans l’installation et que l’illumination se réalise grâce à une lampe LED et non une lampe halogène.


Sécurité relative à l’éclairage de la piscine :


Il est conseillé que la piscine soit pourvue d’une illumination extérieure, installée sur tout le contour du bassin, afin que si quelqu'un souhaite se baigner la nuit qu’il puisse bien visualiser les accès et éviter ainsi tout accident.


Eclairage intérieur de la piscine :


Il existe de nombreuses possibilités pour éclairer votre piscine mais, actuellement, il est vivement conseillé d’utiliser la technologie LED, car les ampoules halogènes sont obsolètes, et de plus, elles consomment beaucoup plus d’énergie électrique. Grâce à un éclairage à base de lampes LED, vous pouvez également installer un jeu de couleurs, que vous pourrez contrôler à l’aide de la télécommande, afin que votre piscine soit toujours bien voyante. En moyenne, un phare LED est placé par 8 m de piscine, la tendance actuelle est d’installer une rangée de lampes LED sous les margelles afin d’illuminer ainsi tout le périmètre du bassin.


Au cas où vous ne souhaitez pas installer une lumière fixe dans la piscine, il existe également sur le marché une option de lampes LED flottantes que vous placez sur la surface de l’eau afin d’éclairer l’intérieur de la piscine. Vous pouvez ainsi les placer quand vous le souhaitez et les ranger quand vous ne les utilisez pas.


Il existe sur le marché différentes marques et modèles de lampes, dans notre catalogue Decopiscines nous vous présentons la référence SEA MAID (http://www.seamaid-lighting.com), il s’agit de projecteurs LED couleurs avec télécommande et 16 couleurs variables.


Vous pouvez découvrir des photos de nos piscines avec éclairage LED sur le site www.decopiscines.com

A la prochaine fois les amis !






Besoin d'aide? Nous répondons à vos questions du lundi au vendredi de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 au numéro téléphone 06 66 01 42 16 ou d'adresse d'email conseiller-site01@groupedeco.com

© DECOPISCINES 2018 / DECOPISCINES est une marque appartenant au Groupe-Deco Empordà, S.L.

Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Fermer | En savoir plus